En déménageant à Yangzhou, en Chine

, après avoir parcouru le monde pendant 16 mois, nous n’étions pas prêts à rentrer chez nous et à nous remonter, mais nous avions besoin d’un peu de pause dans la randonnée. Prendre la décision de marcher vers Yangzhou, en Chine et de signer un contrat d’un an, enseigner l’anglais était une évidence pour nous. Après avoir fait de la randonnée dans cet énorme pays pendant environ un mois, nous avons réalisé que c’était quelque part que nous pourrions vivre. Nous aimons la population locale, la nourriture est impressionnante et elle a le meilleur mélange de confort occidental et de sensation exotique.

Enseigner l’anglais est idéal. Puisque nous serions dans un pays étranger, la langue, la culture, la nourriture et le mode de vie seraient différents, ce qui nous donnerait l’impression de voyager encore; Même si nous émettons des racines momentanées. Chaque jour, il y aurait un endroit nouveau à explorer, différentes coutumes et célébrations pour participer et de nouvelles personnes à rencontrer, ce qui garderait nos vies passionnantes!

Assez malade de cette petite pièce après 10 nuits! Kowloon New Hostel, Hong Kong

Nous avons volé de Vancouver à Hong Kong fin juin 2012. Nous avons fini par passer plus longtemps là-bas à organiser nos visas de travail que nous n’aurions souhaité. Même si nous avons eu beaucoup d’aide de nos nouveaux employeurs à l’école anglaise de Yangzhou, nous avons quand même rencontré quelques bosses en cours de route. Pour faire court: nous avons passé 10 jours à Hong Kong et rien accompli! Nous avons pris plaisir pendant certaines nuits en ville, faisant beaucoup de marche, mangeant une cuisine indienne incroyable (dont nous avions envie) et que nous avons juste traîné. Nous avons célébré mon anniversaire avec style chez Rocco’s, un délicieux restaurant italien avec une longue «happy hour» et une cuisine succulente.

Joyeux anniversaire Dariece! Se préparer pour une soirée en ville. Hong Kong
Après avoir réalisé que nous devenions nulle part rapidement, nous avons d’abord décidé d’entrer en Chine sur un «visa touristique» et de régler le visa de travail à notre arrivée à Yangzhou. Nous avons pris un train de 26 heures de nuit de Shenzhen (Border City avec Hong Kong et Chine) à Yangzhou. Une fois arrivés, tout s’est mis en place et nos vies ont changé, dans le bon sens.

En attendant le train à Shenzhen… nous avions tellement de bagages pour notre pas en Chine.

Le train de nuit de Shenzhen à Yangzhou, en Chine
Nous nous sommes enregistrés dans l’auberge de jeunesse internationale du Yangzhou Garde Garden dans la vieille ville et étant donné que nous sommes curieux des routards, nous nous sommes tout de suite errés pour explorer notre région. Nous ne savions pas où se trouvait notre école anglaise, mais nous savions que nous voulions rester dans l’ancienne partie de la ville jusqu’à ce que nous trouvions notre résidence permanente. Après avoir profité de la journée, nous avons contacté nos employeurs et nous sommes installés pour les rencontrer le lendemain après-midi.

Room Double à Ge Garden International Youth Hostel, Yangzhou, Chine
La première étape a été de trouver un endroit où vivre. Quelque part, nous pourrions appeler «chez nous» pendant un an ou plus. Oui, nous sommes des routards et nous avons vécu dans des huttes, des maisons d’hôtes, des auberges, des hôtels, des ashrams et avons fait du camping, mais nous essayions de trouver quelque chose d’un peu plus confortable. Ce qu’on nous a montré était horrible. Bachelor Suites d’environ 35 mètres carrés (350 pieds carrés), sans canapé, pas de poêle, sans linge, les plafonds les plus bas que nous ayons vus, une petite fenêtre, un réfrigérateur de la taille d’une table de bout et des pires odeurs de moisi et humide déjà! Nous nous sommes regardés et avons pensé: «Dans quoi nous sommes-nous entrés». Nous avons regardé 5 endroits qui étaient loin d’être habitables et on nous a dit d’en choisir un. Nous avons finalement dit: «Je ne pense pas que vous compreniez ce que nous recherchons. Nous sommes 2, nous voulons une chambre, un salon, une salle à manger, une salle de douche et une cuisine. Nous voulons des fenêtres, quelque chose pour cuisiner de la nourriture et un plafond que nous ne frapperons pas avec nos têtes. Est-ce trop demander ?! ” Après avoir cherché 3 jours, nos plaintes ont été répondues.

Vue depuis notre appartement. Yangzhou, Chine
Nous nous sommes retrouvés avec un bel appartement entièrement meublé, neuf, propre, 88 mètres carrés (947 pieds carrés). Nous avons une chambre avec une porte, une cuisine avec un poêle à gaz, des plafonds de 3 mètres (9,8 pieds), un fabricant de buanderies et des étages de carreaux. La meilleure partie est que nous sommes une suite d’angle, nous avons donc beaucoup de fenêtres et des tonnes de lumière. Inutile de dire que toute notre plainte et notre patience ont payé.

Notre appartement ou condo à Yangzhou, en Chine. Je suis juste en train de se déplacer! Vue de notre appartement ou de notre condo depuis la porte. Yangzhou, Chine

La chambre dans notre nouvel appartement. Ça a l’air très différent maintenant! Yangzhou, toilettes / douche / buanderie chinathe dans notre nouvel appartement. Yangzhou, Chine

La cuisine très verte de notre nouvel appartement. Yangzhou, Chine
On nous a donné tellement d’aide lorsque nous sommes arrivés, c’était une surprise si agréableSE. Nous avions entendu dire de première main et lu en ligne sur les histoires d’horreur de l’enseignement de l’anglais à l’étranger. Les personnes qui s’étaient retrouvées avec les pires contrats imaginables, travaillant 40 heures par semaine, n’ayant aucune aide de l’école quand il concernait le paiement des factures, la recherche d’un appartement ou un condo et de mettre en place tous les documents de visa de travail nécessaires. Nous avons été aidés à trouver un appartement, à faire les contrôles médicaux nécessaires, à trier les papiers du visa de travail, à connecter Internet et à téléphoner, à payer des factures de services publics et à obtenir une assurance médicale. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec tout le soutien que nous avons reçu et continuer à recevoir.

Blogs de voyage en Chine

Conseils de voyage en Chine

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.